L’atelier

Le processus de création

L’inspiration est peut être la chose la plus difficile à gérer car il n’y a pas de commande précise pour l’activer.

C’est un travail de recherche constant, mais il faut un savoir et des connaissances générales suffisantes, il faut être  également d’une nature éternellement curieuse.

Le processus de création nécessite donc un certain temps de maturation pour éclore.

La créativité a besoin de liberté et d’espace et reste toujours une quête, un cheminement, dans lequel la connaissance est essentielle.

On distingue cinq étapes dans la créativité: la préparation, l’incubation, l’illumination, la réalisation et la vérification.

La fabrication

La créatrice fabrique elle-même tous ses bijoux dans son atelier. Ils sont entièrement réalisés à la main. Certains sont uniques ou réalisés en très petites quantités sans moules, ils restent donc singuliers.

Les créations sont exclusivement façonnées en métaux précieux avec ou sans pierres précieuses ou fines. Ils peuvent aussi être composés de matières organiques nobles comme la perle, le bois précieux ou le cuir de crocodile.

Tous les bijoux sont poinçonnés du poinçon de maître Eve Chalin, et du poinçon d’état suivant la réglementation. Le poinçon de maitre est la carte d’identité de responsabilité du fabricant devant l’Etat. Le poinçon d’Etat certifie le type de métal précieux et son taux dans l’alliage utilisé pour la fabrication du bijou.